Indice -> Console de jeu portable Pi framboise 20 $

Console de jeu portable Pi framboise 20 $

May, 27Source: RéseauAuteur: AdminPopularité: 22
Advertisement

Il y a des tonnes d’émulateurs jeu rétro Raspberry Pi autour sur l’internet, mais la plupart sont assez cher. Avec le nouveau $5 Raspberry Pi Zero, dans ce Instructable je vais vous montrer comment construire une batterie complètement portable alimenté rétro jeu émulateur pour 20 $.

Afin de construire la console en moins de 20 $, nous utiliserons des pièces chinoises bon marchés et circuiterie personnalisée. Si vous êtes complètement nouveau pour des produits électroniques et Raspberry Pi, vous pouvez avoir un moment difficile avec ce projet et dépenser plus de $20 sur des pièces de rechange. Quelques soudure montage en surface est également nécessaire, mais si vous n’êtes pas à l’aise avec des composants SMT vous pouvez acheter une planche pré-construit et rendre la console pour 25 $.

Voici comment la console va travailler :

Un zéro de Pi framboise exécutant RetroPie conduira une bon marchée 2,4 po SPI TFT. 9 SPST boutons-poussoirs sont utilisés pour l’entrée : quatre pour le D-Pad, quatre pour les fonctions et un bouton est utilisé comme un bouton marche arrêt. L’ensemble est alimenté avec une batterie ion lithium de cellule unique, soit une cellule 14500 soit une vieille batterie de téléphone portable. un convertisseur boost à peu de frais la tension de la batterie à 5V, donc il peut être utilisé par le chercheur principal, et une circuit de charge de batterie de MCP83731 est utilisée pour faire juste cela, chargez la batterie de l’onduleur. Tout est en toute sécurité contenu dans un cas 3D imprimées en deux parties.