Indice -> Construction d’une batterie de 12V alimentation solaire

Construction d’une batterie de 12V alimentation solaire

May, 29Source: RéseauAuteur: AdminPopularité: 36
Advertisement

Il y a grand nombre de panneaux solaires disponibles sur le marché aujourd'hui, certains promettent recharger votre téléphone, alors que certains pack assez de puissance pour recharger un ipad. Ils sont devenus tout à fait abordable et très portable. Cependant, ils ont tous un défaut majeur, et il a à voir avec la façon dont le circuit de charge dans le téléphone et la tablette recharge sa batterie interne.

Alors maintenant, vous avez trouvé votre panneau solaire parfait qui a le connecteur USB parfait pour votre téléphone, mettre sous le plein soleil et le téléphone commence à exiger comme prévu. Cependant, sauf si vous habitez dans un désert, il y a toujours choses dans le ciel qui va ruiner votre parfait système de tarification, qui est... nuages, oiseaux, secouant les arbres ou même en passant avions. Du téléphone de charge circuit est conçu pour se protéger lorsque la source d’alimentation devient peu fiable, et elle le fait en coupant le courant à la batterie interne lorsqu’il détecte une chute dans l’alimentation.

Toutefois, pour les sources d’énergie solaire, interrompt soudain au pouvoir arrive tout le temps. Juste avoir quelqu'un marcher et jeté une ombre sur le panneau solaire est suffisant pour couper le processus de charge. Vous si vous avez obtenu le cours système parfait, seulement de revenir une heure plus tard et a trouvé le téléphone ne capte pas toute accusation et parfois pire que sans frais, le téléphone avait tiré vers le haut de tous ses circuits à verrouiller la source d’énergie fluctuante, elle finissent par utiliser plus charge de la batterie.

Il s’agit d’une instructable sur comment construire un petit bloc d’alimentation pour accumuler charge excessive pendant la condition plein soleil et utiliser la charge excessive à traverser le temps quand il y a une ombre sur le panneau. J’ai conçu le système pour un fonctionnement 12V, car c’est une tension commune commercial panneau solaire sont conçus pour fonctionner avec.

Les caractéristiques de base pour mon design sont :

Tension nominale... 13,0 v
Capacité de la batterie... 3.3Ah
Spécification de capacité énergétique... > 40Wh
Chimie de la batterie... LiFePO4
Courant de charge max... 3 A
Courant de décharge max... 7 a (continu)
Impulsion courant de décharge... 27 A (10 S)
Baisse de charge hors tension... 1V
Tension de charge complète... 14.4V

Le rendement de la batterie finissent par être beaucoup plus puissant que j’ai initialement prévu, et c’était assez puissant pour alimenter un petit onduleur pour exécuter les lumières et autres petits appareils.

La chimie de la batterie LiFePO4 est sélectionnée pour sa bonne correspondance avec tension de sortie du panneau solaire, pour ses caractéristiques de puissance et pour sa longue vie de cycle. Une bonne batterie devrait fournir plus de 1000 cycles de charge.

Matériel que vous aurez besoin :

Pour la batterie: (toutes les pièces peuvent être obtenus à partir de www.batteryspace.com)

4 x LiFePO4 cellules, acheter comme un bloc-piles pré-assemblés, ou construire votre propre pack

circuit de protection 1 x 12V LiFePO4 batterie. PCM-LFP7A4S-j’utiliser pour mon propre pack en raison de sa faible consommation de courant ralentie

Pour le régulateur de charge de batterie :

TL431 - régulateur de bande interdite

VN2222 - peut être remplacé par n’importe quel petit signal MOSFET à canal N

x 2 LED rouge - type n’est pas important

LTV-816 - isolateur optique avec une sortie BJT, peut être remplacé par le même type

IRF9Z24N - High power MOSFET canal P, plus grand appareil actuel peut être utilisé pour réduire les pertes

2 a schottky diode - aucune diode à faible tension directe fonctionnera ici

100 k garniture pot, arrêtez l’appareil multi est idéal, mais régulière pot garniture fonctionne très bien

Résistances : 4,7 Ko, 100 Ko, 510 k et 1 k. 1/8w régulières par le biais de trou type fonctionne très bien, ou SMD si vous préférez

Connecteurs :

J’utilise le connecteur cylindrique régulière de 5mm pour la connexion d’alimentation au panneau solaire et connecteur d’alimentation de voiture pour la sortie

Wattmètre :

Amazon vend un certain nombre de LED ou LCD fonction voltmètre pour un coût relativement faible, l’un de l’appareil ne fonctionnera pas ici