Indice -> Framboise responsable de Pi de bioréacteur d’algues BioMONSTAAAR

Framboise responsable de Pi de bioréacteur d’algues BioMONSTAAAR

May, 29Source: RéseauAuteur: AdminPopularité: 24
Advertisement

Dans ce Instructable, je vais vous montrer comment construire un module Raspberry Pi pour contrôler le bioréacteur d’algues Biomonstaaar. Tout d’abord, un petit aperçu de l’ensemble du système.

Le bioréacteur d’algues Biomonstaaar est une source ouverte, photobioréacteur automatisé (PBR) tableau avec les futures applications pour le génie génétique, bioremédiation et la recherche spatiale. Il consiste en une colonne verticale cylindre avec capteurs montés pour la surveillance des principaux aspects de santé de la culture tels que le pH, température et dissous O2. Les capteurs sont intégrés avec une framboise Pi - microcontrôleur Arduino qui fournit un utilisateur Interface graphique (GUI) pour les utilisateurs pour afficher les données du capteur et exploiter le bioréacteur à partir d’un navigateur Web.

Lorsque vous avez terminé ce projet, vous serez en mesure d’accéder la Ras Pi depuis votre ordinateur ou de n’importe quel appareil mobile avec un navigateur Web. Simplement Connectez votre appareil à un même réseau WiFi de la Pi, puis pointer le navigateur à

http://rasman.local:3000

Vous serez en mesure d’afficher les données de mesure simulée (le Pi recueille les nouvelles lectures de capteur toutes les 5 minutes) et vous pouvez également activer les boutons de commande. Bien sûr, si vous souhaitez que les données réelles, vous devrez construire ensemble Biomonstaaar bioréacteur. :-)

Voici les Instructables pour les autres composants :

  • Interface d’Arduino pour les capteurs de bioréacteur
  • Chauffage et système de refroidissement
  • De contrôle des stupéfiants pour le chauffage / refroidissement système
  • Lumières fluorescentes

Niveau de compétence : Les intermédiaires

Pour générer ce projet, vous devriez idéalement avoir quelque familiarité avec l’aide de microcontrôleurs (par exemple, Arduino, PIC, Raspberry Pi) et exécutant des commandes de commande dans une console du terminal.

Maintenant commençons !