Indice -> Internet Enabled Solar Tracker

Internet Enabled Solar Tracker

May, 28Source: RéseauAuteur: AdminPopularité: 114
Advertisement

Il s’agit d’un Tracker solaire. Pleine grandeur, nuage connectés, smartphone accessible traqueur solaire construit principalement à partir de 2 x 4 et contreplaqué, employant en bois peg engrenages, tringles recyclé, écrous, boulons et tige filetée. Le suiveur solaire utilise une maison construite contrôleur électronique intégrant le WiFi, les commandes de moteur pas à pas, accéléromètre et magnétomètre. Le tracker a été conçu pour alimenter un panneau pleine grandeur 90W en azimut et en élévation. Les engins volant le tracker sont engrenages piquet de bois couramment utilisés au XVIe siècle. Les engrenages ont été conçus à l’aide de moderne CAO 3D (Solidworks). Reliant les engrenages de la cheville en bois vers le nuage juste semblait être la bonne chose à faire. Ce n’est pas une conception étanche – vous devrez examiner modifications pour imperméabiliser votre conception dérivée.

Le projet comprend des mécanismes mécaniques, application web, l’énergie solaire gratuite/vert, firmware, électronique de base, un microcontrôleur, accéléromètre / magnétomètre, l’Internet des objets, modélisation 3D, WiFi, usinage CNC, réutilisation et base pour travailler le bois. L’Internet des objets a été activée par l’innovants Imp électrique - http://www.electricimp.com

La nécessité pour le suivi solaire est bien documentée dans la littérature internet disponible et les revues scientifiques il n’est pas nécessaire pour moi de le répéter ici. Il y a beaucoup d’arguments pour et contre, mais des gains d’efficacité de jusqu'à 30 % par rapport à une installation statique rendre solaire suivi attrayantes. Vous devez juste vous assurer que vos besoins de puissance motrice sont beaucoup moins que le gain potentiel d’efficacité. Le coût supplémentaire d’une solution de suivi est ajouté au coût global d’un système solaire, ce qui augmente le temps d’un retour sur investissement positif. Mais suivi n’a pas besoin d’être coûteux – du moins pas pour l’amateur de maison avec un petit nombre de panneaux solaires. Le suivi des exigences de précision ne sont pas non plus très élevés. En utilisant un micro-contrôleur pour contrôler le suivi rendait facile à contrôler le pouvoir de suivi des pertes en ayant le système de fonctionnent en mode basse consommation pour comme longtemps possible, avec seulement un pic d’occasionnelles haute puissance pour tourner les moteurs une petite quantité. Il existe d’autres manières de faire solaire (capteurs optiques connectés aux circuits simples par exemple - « lumière suiveurs »), de suivi, mais microcontrôleurs créer des opportunités pour le fluage de la fonctionnalité et vous aura appris beaucoup trop. Et l’apprentissage est la clé.

Voici une petite vidéo pour montrer le projet achevé en action :

Let's get started allons-nous ?